KultureGeek Hors-Sujet AT&T attaque Broadcom en justice… pour chantage

AT&T attaque Broadcom en justice… pour chantage

5 Sep. 2024 • 22:04
0

AT&T vient de déposer une plainte contre Broadcom, accusant cette dernière de tenter de la forcer à dépenser des millions de dollars pour des logiciels non désirés en refusant de renouveler les services de support pour ses licences perpétuelles VMware. AT&T affirme que Broadcom cherche à modifier rétroactivement les conditions des contrats existants après l’acquisition de VMware, exigeant qu’AT&T achète des abonnements groupés coûteux pour maintenir le support. A noter qu’AT&T utilise le logiciel VMware pour faire fonctionner des services critiques, y compris des machines virtuelles qui soutiennent les opérations de service client.

justice

Pour le dire dans le langage juridique de la plainte, « Broadcom menace de suspendre les services de support essentiels pour les logiciels sous licence perpétuelle VMware achetés précédemment, à moins qu’AT&T ne capitule devant les exigences de Broadcom selon lesquelles AT&T achète pour des centaines de millions de dollars de logiciels et de services d’abonnement groupés, ce qu’AT&T ne veut pas. »

Evidemment, Broadcom dément toute infraction des règles : « Broadcom est fortement en désaccord avec ces allégations et est convaincu que nous obtiendrons gain de cause dans le processus judiciaire. VMware est passé à un modèle d’abonnement, la norme dans l’industrie du logiciel, depuis plusieurs années – avant son acquisition par Broadcom. Notre objectif consistera toujours à offrir à nos clients choix et flexibilité tout en les aidant à relever leurs défis technologiques les plus complexes. »

AT&T affirme en outre que Broadcom utilise des « tactiques d’intimidation » pour imposer des modèles d’abonnement défavorables à ses clients, tandis que Broadcom soutient qu’il se contente de passer à un modèle basé sur des abonnements, une norme courante dans l’industrie. AT&T cherche à obtenir une ordonnance du tribunal pour empêcher Broadcom d’interrompre le support, estimant que cela pourrait entraîner des perturbations majeures dans ses services. L’issue juridique dépendra probablement de l’interprétation des clauses contractuelles passées entre ces deux sociétés.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Windows 11 Logo

Windows 11 se met à bloquer les méthodes pour contourner le compte Microsoft obligatoire

7 Oct. 2025 • 9:25
0 Actu OS

Microsoft a (réellement) décidé de rendre l’utilisation d’un compte Microsoft obligatoire lors de la configuration de...

ChatGPT Integration Applications Tierces Booking

ChatGPT ajoute des applications tierces pour devenir une plateforme

6 Oct. 2025 • 22:40
1 Internet

OpenAI a profité de sa conférence annuelle DevDay 2025 pour annoncer une évolution importante de ChatGPT. L’entreprise lance...

deals promos

🔥 [#FrenchDays] Les promos High-Tech du 6 octobre

6 Oct. 2025 • 20:53
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT atteint 800 millions d’utilisateurs… deux mois après les 700 millions

6 Oct. 2025 • 20:29
0 Internet

Lors de la conférence Dev Day, Sam Altman, patron d’OpenAI, a annoncé que ChatGPT compte désormais 800 millions...

Spotify Icone Logo

Spotify : l’audio sans perte (lossless) est disponible en France

6 Oct. 2025 • 19:44
0 Internet

Il est maintenant possible de profiter de l’audio sans perte (lossless) au niveau de Spotify en France. C’était déjà...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site