TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fabricant de caméras portables GoPro a déposé son dossier pour préparer son entrée en Bourse. Il espère bien lever jusqu’à 100 millions de dollars — il n’a cependant pas précisé à quel prix débuteraient ses actions. L’entreprise a été fondée en 2004.
La GoPro est utilisée essentiellement par les amateurs de sports extrêmes. Ils peuvent filmer leurs exploits sans un réel gêne dû à la taille de la caméra. Bien qu’elle soit petite, elle propose une très bonne qualité d’image. Outre les sportifs, elle est utilisée par d’autres personnes pour réaliser des expériences. Certaines l’utilisent pour filmer des animaux de près par exemple ou pour filmer un objet envoyé dans l’espace. Les exemples sont multiples. De nombreuses vidéos tournées avec les GoPro sont publiées sur YouTube et les autres plateformes de vidéo en ligne.
Son fondateur et PDG, Nicholas Woodman, et sa famille sont pour l’instant les principaux actionnaires avec 49% du capital. Au tour de table figure aussi Foxteq Holdings, une filiale du spécialiste de la sous-traitance électronique Foxconn. Le chiffre d’affaires de GoPro a pratiquement doublé en 2013 à 985,7 millions de dollars, et l’entreprise a réalisé 60,6 millions de bénéfices.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09