TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’intéressée avait annoncé son départ le 2 juin dernier, et un mois plus tard l’organigramme de Meta est officiellement chamboulé : Sheryl Sandberg, qui occupait jusqu’ici le poste de COO (soit la numéro 2 de l’entreprise), vient officiellement d’abandonner ses fonctions. Celle qui était considérée comme un pion essentiel de la stratégie du groupe affiche un CV de très haut niveau : après notamment des années passées à la Banque Mondial, au Trésor américain, puis chez Google en tant que VP des ventes à l’international, Sandberg avait finalement rejoint Facebook en 2008.

Pour nombre d’observateurs, il ne fait d’ailleurs aucun doute que c’est Sandberg qui a transformé Zuckerberg (qui avait seulement 23 ans en 2008) en véritable « patron » de Facebook. Et c’est encore Sheryl Sandberg qui a façonné la stratégie publicitaire de Meta, l’un des piliers vitaux du géant américain.
Sheryl Sandberg restera salariée de Meta jusqu’au 30 septembre prochain (sans fonctions bien définies) et intègrera par la suite le conseil d’administration de Meta. Le remplaçant de Sandberg au poste de COO n’est autre que Javier Olivan, un autre « fidèle » arrivé chez Facebook en 2007 et à qui l’on doit l’internationalisation du groupe.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...