TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hier se déroulait la première conférence autour du projet de smartphone modulaire Ara. Il n’y pas eu de démonstration du futur produit mais de nombreuses informations ont été dévoilées. Google prévoit de commercialiser un premier smartphone en janvier 2015. Un place de marché permettra d’acheter ou échanger les modules (APN, batterie, mémoire, processeur, capteurs…) qui viendront se greffer à l’une des trois bases disponibles. Le design de ces modules sera aussi personnalisable.

Les différents modules devront utiliser le standard UniPro pour être compatibles. Ils seront fixés dessus via des électro-aimants capables d’échanger des données jusqu’à 10 Go/seconde avec une consommation jusqu’à 5 Watts. Certains modules ne seront par contre pas compatibles avec toutes les bases.

Google espère pouvoir concevoir un smartphone pour tous les budgets. La firme voudrait un entrée de gamme pour 50 dollars avec un plafond de 500 dollars pour le haut de gamme. Il s’agit du coût lié à fabrication et non celui de vente, Google rajouterait à ce moment là sa marge et les différentes taxes. Il faut donc s’attendre à des smartphones compris entre 100 et 700 dollars selon les modules choisis.
D’après Google, ces smartphones modulaires auraient une durée de vie de cinq à six ans.




The Verge a fait un reportage vidéo sur le sujet :
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...