TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En l’absence de GDC (annulé pour cause de coronavirus), Oculus présentera quelques unes de ses nouveautés via des Game Developers Showcase, c’est à dire des mini-Keynote en ligne, ou directement sur sa page de blog. La nouvelle interface de l‘Oculus Quest se dévoile ainsi sur le site d’Oculus. Les modifications concernent principalement la gestion du multitâche, avec la possibilité d’afficher désormais jusqu’à 3 fenêtres simultanément. Peu d’applications sont pour l’instant compatibles avec ce mode multifenêtres, mais Oculus promet que leur nombre ira croissant rapidement.
L’interface multitâche a aussi pour objectif de décloisonner la VR de la seule pratique du jeu vidéo. Oculus détaille ses ambitions : « Du jeu vidéo aux médias et divertissements, des expériences sociales aux tâches productives, la VR comme nouvelle plateforme informatique va supporter tout le spectre des usages que les gens attendent de leur appareil, comme c’est le cas avec les téléphones ou les ordinateurs aujourd’hui ». En d’autres termes, la VR deviendrait le successeur « naturel » de l’ordinateur personnel et du smartphone, un outil adapté à de multiples usages, pour le loisir ou la productivité.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50