TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La rumeur d’un 4ème opus Matrix est récurrente depuis quelques années, au point que l’on ne prêtait plus la moindre attention à ces pseudos « fuites »; tout s’est pourtant accéléré la semaine dernière, lorsque Chad Stahelski, réalisateur des John Wick et responsable des cascades sur la trilogie Matrix, a semblé confirmer qu’un nouveau Matrix était réellement sur les rails, avec les sœurs Wachowski à la réalisation !
Stahelski s’est par la suite rétracté avec des explications un brin capillotractées, mais la « fuite » serait pourtant crédible: le site Discussing Film affirme en effet aujourd’hui qu’un film Matrix sera produit dès l’an prochain, et que les sœurs Wachowski seront de nouveau à la réalisation. Hugh Bateup, directeur artistiques sur la trilogie Matrix, rempilerait aussi pour le 4ème chapitre. Matrix 4 porterait le nom de code Projet Ice Cream en interne; le film serait financé par Warner Bros et… Outlier Society Productions, la société de production de l’acteur Michael B. Jordan; mieux encore, l’acteur vedette de Creed serait aussi la star de ce prochain Matrix !
Dans la liste des infos/fuites manquantes, le scénario reste une énigme, même si l’on croit savoir qu’il serait écrit par Zak Penn, l’auteur du script de Ready Player One : suite directe de Matrix Revolutions ou simple reboot ? Et pourquoi pas un préquel ? En effet, selon certains médias américains, Michael B. Jordan interpréterait Morpheus… jeune ! Reste l’ultime question : dans le cas où le film serait une suite, quel pourrait-être le rôle de Keanu Reeves, qui interprète Neo dans la trilogie ?
Lors de la conférence I/O 2025, Google a dévoilé Project Aura, une paire de lunettes connectées qui a été...
Lors de la conférence I/O 2025, Google a annoncé l’élargissement de l’accès au Project Mariner, son agent IA...
À l’occasion de la conférence I/O 2025, Google a dévoilé une refonte de ses offres d’abonnement pour Gemini....
Lors de la conférence I/O, Google a dévoilé des améliorations pour les réponses intelligentes de Gmail. Grâce...