TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela n’a échappé à personne : les prix pour les abonnements de Free ont augmenté. Fini le temps où on était à 29,99€/mois avec tout inclus. Avec la dernière Freebox Delta, c’est tout simplement le double. Pour Xavier Niel, il est temps de revoir la stratégie.
« On aime les offres simples et transparentes, et on s’est éloignés de ça avec le temps », a reconnu le dirigeant de Free. C’est pour cette raison que l’opérateur va proposer « des offres simples, transparentes, innovantes qui paraissent bon marché ». Xavier Niel précise que la Freebox Delta, bien que chère, s’est vendue à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires à ce jour et que les données sont supérieures aux attentes de Free.
Malgré ce discours qui semble positif, Xavier Niel dit qu’il faut retrouver « un centre de gamme qui soit une offre accessible, transparente, qui fasse rêver, c’est ce sur quoi on travaille en reprenant nos valeurs historiques et de la même manière, d’être capable d’aller convaincre des parcs d’abonnés tout en ayant une box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer ».
Free devrait refaire le coup de la génération précédente. Il y avait eu la Freebox Révolution en premier (modèle haut de gamme, donc) puis la Freebox Mini 4K ensuite (modèle entrée/moyen de gamme). Cette fois-ci, nous avons la Freebox Delta. À voir quand arrivera l’autre box plus abordable. Si l’on s’en tient à un discours de Xavier Niel en décembre dernier, ce sera « d’ici 1, 2 ou 3 ans ». Autant dire que c’est assez vague.
Bethesda lance la grosse machine marketing pour The Outer Worlds 2. Le jeu sera présenté en détail lors d’un stream live...
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
Un commentaire pour cet article :