TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify n’est plus qu’un simple service de streaming musical, il veut maintenant être une plateforme pour écouter des podcasts. On l’a vu ces derniers mois avec le rachat Gimlet Media et Parcast pour 500 millions de dollars.

Les premiers efforts pour mettre en avant des podcasts ont déjà eu lieu en réalité puisque Spotify teste actuellement la recommandation de podcasts dans des playlists, aux côtés de recommandations musicales. Spotify ne semble pas encore testé des playlists recommandées avec uniquement des podcasts, probablement parce que son catalogue n’est pas bien fourni en l’état.
Le service a confirmé auprès de The Verge qu’un test était en cours. « Nous testons toujours de nouveaux produits et de nouvelles expériences, mais nous n’avons pas d’autres nouvelles à partager pour le moment », fait savoir Spotify. Difficile de savoir pour l’instant quand ces recommandations vont faire leur apparition chez l’ensemble des utilisateurs.
On découvre en tout cas que le test est loin d’être parfait puisque des podcasts portugais sont proposés à certains abonnés de Spotify qui sont américains et qui ne parlent pas le portugais. Spotify n’a pas fait de commentaire particulier à ce sujet.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Manque le « debout les copains » et c’est top . C’est une très bonne nouvelle