TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le couperet vient de tomber : Electronic Arts a annoncé il y a quelques heures le licenciement de 350 de ses employés, arguant de « changements opérationnels » et de la nécessité de « mieux répondre aux besoins des joueurs ». Aucun poste de développeur n’est concerné par ces coupes sombres, à contrario des nombreux salariés du Marketing ou de l’Analyse de données qui se sont vu notifier leur licenciement. EA s’engage à reclasser du mieux possible les personnes éjectées de l’entreprise (air connu), et précise que tous ceux qui ne pourront pas réintégrer la société sur d’autres postes recevront des indemnités de départ (encore heureux pourrait-on dire… ).

EA se sépare donc de 3% de ses effectifs (sur un total de 9000 employés environ), dans un contexte économique plutôt mitigé pour le géant américain: lors de la dernière publication de résultats, EA a publié un chiffre d’affaires certes en progression mais inférieur à celui qui était attendu par les analystes. Et les résultats sur l’année 2019 sont déjà estimés à la baisse; comme quoi, les mécaniques freemium dans tous les jeux (même payants) et les lootboxes en pagaille, ça ne suffit pas toujours.
Décidément, Samsung fait un gros tri d’hiver dans les produits jugés les plus « bankable ». Après...
Reddit a engagé une action en justice contre la nouvelle législation en Australie qui interdit depuis le 10 décembre...
Larian Studios, le studio belge derrière le succès planétaire Baldur’s Gate 3 (Game Awards du jeu de l’année...
L’attente est terminée pour les fans de l’archéologue la plus célèbre du jeu vidéo. Lors d’une...
Selon plusieurs informations concordantes, le japonais SoftBank et l’américain Nvidia seraient en discussions avancées pour mener un...
12 Dec. 2025 • 15:03
12 Dec. 2025 • 12:45