TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Grosse surprise chez Canal. Le groupe dispose de CanalPlay, un service concurrent de Netflix, dont la fermeture a été annoncée il y a un mois. Aujourd’hui, le journal Les Échos annonce que le service va être relancé au printemps en misant sur les jeunes et les séries.
Pourquoi ce retour ? Cela fait suite à l’assouplissement en juin dernier par l’Autorité de la concurrence des injonctions imposées à Canal+ à la suite de la fusion de Canalsat avec TPS en 2006, et du rachat de C8 et C17 en 2012. Canal peut désormais proposer en exclusivité des séries qu’il finance en partie ou complètement (comme « Le Bureau des légendes » et « Hippocrate »), ainsi que les séries qu’il achète. Dès lors, Canal voit là un intérêt de relancer CanalPlay et venir rivaliser une nouvelle fois avec Netflix.
Le retour serait prévu pour le printemps avec une offre autour de 10 euros par mois. On retrouverait essentiellement des séries et des documentaires, deux formats (surtout le premier) qui plaisent aux jeunes. Il s’agirait vraiment de la cible qui intéresserait Canal. Après tout, cette génération consomme beaucoup de contenus sur Internet et notamment sur Netflix.
Autre information partagée, le « nouveau » CanalPlay pourrait ne pas s’appeler CanalPlay justement. De quoi changer d’identité pour tenter d’attirer du monde.
Microsoft a décidé de reporter le la hausse de prix de 50 % du Xbox Game Pass Ultimate pour une partie des joueurs. Cette mesure, qui...
Le JEDEC annonce finaliser la nouvelle norme Universal Flash Storage, à savoir UFS 5.0. Conçue pour une nouvelle génération...
Afin de concurrencer la sortie de Battlefield 6 le 10 octobre, Activision annonce rendre gratuit Call of Duty: Black Ops 6 pendant quelques jours. Ce...
Mozilla rattrape son retard sur Chrome et les autres navigateurs en améliorant la fonction de gestion de profils. Le navigateur mise sur la...
Les chiffres donnent le tournis : les pirates affiliés à la Corée du Nord auraient dérobé plus de 2 milliards de...
Pourquoi ils ne prennent pas l’exemple de la musique. Même s’il n’est pas parfais il fonctionne pour l’instant à la différence que pour la vidéo il n’y aurait pas de système gratuit donc plus de gain. Et un ensemble d’acteur qui fonctionne ensemble sur une même plateforme serai bcp plus rentable. Mais bon sa n’arrivera jamais je pense malheureusement :/.
Cette idée de canal et tout aussi stupide que celle de Salt avec un budget nullisime et des œuvres issue de leur replay gratuit et en plus il vont y foutre de la pub. Bref.