Comparateur
- AUTO
Grosse surprise chez Canal. Le groupe dispose de CanalPlay, un service concurrent de Netflix, dont la fermeture a été annoncée il y a un mois. Aujourd’hui, le journal Les Échos annonce que le service va être relancé au printemps en misant sur les jeunes et les séries.
Pourquoi ce retour ? Cela fait suite à l’assouplissement en juin dernier par l’Autorité de la concurrence des injonctions imposées à Canal+ à la suite de la fusion de Canalsat avec TPS en 2006, et du rachat de C8 et C17 en 2012. Canal peut désormais proposer en exclusivité des séries qu’il finance en partie ou complètement (comme « Le Bureau des légendes » et « Hippocrate »), ainsi que les séries qu’il achète. Dès lors, Canal voit là un intérêt de relancer CanalPlay et venir rivaliser une nouvelle fois avec Netflix.
Le retour serait prévu pour le printemps avec une offre autour de 10 euros par mois. On retrouverait essentiellement des séries et des documentaires, deux formats (surtout le premier) qui plaisent aux jeunes. Il s’agirait vraiment de la cible qui intéresserait Canal. Après tout, cette génération consomme beaucoup de contenus sur Internet et notamment sur Netflix.
Autre information partagée, le « nouveau » CanalPlay pourrait ne pas s’appeler CanalPlay justement. De quoi changer d’identité pour tenter d’attirer du monde.
Google Podcast n’est déjà plus qu’un souvenir aux Etats-Unis depuis le début du mois, mais il restait encore à...
Samsung a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2024 et a réussi à multiplier par 10 son...
Le groupe allemand Axel Springer, éditeur du tabloïd Bild, a annoncé approfondir son partenariat avec Microsoft dans...
Google veut aller plus loin avec les publicités sur YouTube, au point d’en diffuser quand vous mettez une vidéo en pause. Un test est...
Snap, la maison mère de Snapchat, a vu son chiffre d’affaires décoller au premier trimestre, à près de 1,2 milliard de...
30 Apr. 2024 • 8:11
30 Apr. 2024 • 7:00
29 Apr. 2024 • 20:02
29 Apr. 2024 • 19:28
Pourquoi ils ne prennent pas l’exemple de la musique. Même s’il n’est pas parfais il fonctionne pour l’instant à la différence que pour la vidéo il n’y aurait pas de système gratuit donc plus de gain. Et un ensemble d’acteur qui fonctionne ensemble sur une même plateforme serai bcp plus rentable. Mais bon sa n’arrivera jamais je pense malheureusement :/.
Cette idée de canal et tout aussi stupide que celle de Salt avec un budget nullisime et des œuvres issue de leur replay gratuit et en plus il vont y foutre de la pub. Bref.