TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme annoncé il y a quelques jours, Bouygues Telecom a décidé d’augmenter le débit des accès de son offre BBox Sensation, qui passe à 200 MBits/s. Tous les abonnés ne sont cependant pas éligibles, précise le FAI. Seuls sont concernés les foyers situés dans certaines zones géographiques : Paris, Lyon, Marseille et Nantes (ainsi que Vincennes et Saint-Mandé en Ile-de-France).
La raison de cette localisation de l’offre à certaines région est à regarder du coté de la technologie utilisée pour la transmission des données. Cette montée en débit repose sur la technologie FTTLA déployée par Numéricable dans son propre réseau, qu’utilise Bouygues pour cette offre. Rappelons que cette infrastructure utilise la fibre optique jusqu’au pied du bâtiment puis le câble coaxial de Numéricable existant qui dessert, sur les derniers mètres, l’habitation des abonnés. Certaines habitations ne sont donc, pour le moment, pas compatibles.
« La commercialisation du 200 Méga sur la technologie FTTH est prévue d’ici la fin d’année » ajoute Bouygues Telecom, qui espère ainsi atteindre 2 millions de prises éligibles aux 200 méga d’ici la fin 2013.
Bouygues télécom n’est pa le seule FAI a proposer 200 Mo/s ou plus sur la fibre. Alors que la nouvelle box d’orange est capable de surfer jusqu’à 200 Mb/s, SFR a récemment riposté riposte en annonçant des forfaits à 300 Mb/s avec une réduction à la clé pour les 6 premiers mois d’abonnement (lire : SFR passe la fibre à 300 Mégas).
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50