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Depuis un moment maintenant, les clients de Free rencontrent d’importantes difficultés pour accéder à Netflix (vidéo qui ne se charge pas ou avec une mauvaise qualité). Il semblerait que la situation soit sur le point de s’améliorer.
« Nos discussions avec Netflix sont constructives », a indiqué Xavier Niel lors de la conférence de presse qui a suivi les résultats financiers de Free. « Le problème devrait être bientôt réglé », a ajouté le patron de Free sans donner des détails précis. C’est donc une bonne nouvelle pour les clients de l’opérateur qui souffrent depuis plusieurs mois.
Une première amélioration a été remarquée il y a peu avec les débits moyens dévoilés par Netflix. Celui pour Free a été de 1,92 Mb/s en février, contre 1,39 Mb/s en janvier. C’est la première fois qu’une hausse est remarquée depuis l’été dernier. Mais Xavier Niel n’aime pas ce classement de Netflix. « Pour des raisons bizarres, nos résultats sont mauvais dans ce classement. Mais les choses vont mieux et cela devrait aller de mieux en mieux », a-t-il indiqué.
Free va-t-il céder à Netflix ? Pas vraiment. « Pour qu’il y ait un accord d’interconnexion, c’est la partie en face qui doit s’en occuper », a expliqué Xavier Niel. Les clients de Free doivent donc encore attendre pour réellement voir des améliorations avec Netflix. Xavier Niel suggère en tout cas que ce sera pour bientôt.
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