TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pendant plusieurs minutes, dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août, Google a rencontré une panne sans précédent entrainant peu à peu un blackout total de ses services. « Gmail, Google Agenda, Google Talk, Google Drive, Documents, Tableur, Présentations, Dessins, Sites, Groupes, la console d’administration, les services Postini, Analytics, Maps, Voice et Blogger », tous ces services sont quasiment tombés en panne en même temps. Le Blackout s’est produit à 1h37 (heure de Paris) avec un retour à la normal à 1h48. Le trafic internet mondial s’est effondré de 40% à ce moment là.
En ce qui concerne la France, la panne de Google n’a sans doute pas affecté de nombreux internautes au vu de l’heure à laquelle elle s’est produite.
Interrogé par The Register, Google n’a fourni aucune explication. Un porte-parole aurait affirmé que les informations seraient transmises plus tard. Pour le moment il s’est juste contenté de tenter de rassurer les millions d’utilisateurs : « Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Soyez assuré que la fiabilité du système constitue une priorité de Google. Nous veillons à apporter des améliorations continues pour optimiser nos systèmes. »
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43