TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google sait qu’il est nécessaire d’avoir des boutiques physiques pour mieux vendre ses produits et expliquer certaines fonctionnalités aux clients. C’est justement pour cette raison que le groupe prévoit des boutiques en Inde, selon l’Economic Times.
Des dizaines de boutiques éphémères ont déjà été ouvertes par Google ces dernières semaines pour mettre en avant le Pixel 2, le dernier smartphone en date du groupe. Google aurait eu l’envie d’ouvrir des boutiques permanentes suite au succès rencontré par les magasins éphémères qui ont été placés dans des centres commerciaux.
Outre le Pixel 2 et le Pixel 2 XL, Google prévoit de vendre ses autres produits, comme le Chromecast, son enceinte connectée Google Home, les casques de réalité virtuelle Daydream View et plus encore. Beaucoup de smartphones vendus en Inde tournent sous Android, mais il y a très peu de smartphones Google (notamment parce qu’ils ne sont pas donnés).
Google veut ainsi rejoindre des constructeurs comme Samsung et Xiaomi qui ont déjà des boutiques ouvertes en Inde (tenues par des franchisés). Il n’est pas précisé pour l’instant si Google va prendre la même voie. De son côté, Apple cherche aussi à ouvrir des boutiques en Inde, mais il veut avoir un contrôle total. L’Inde lui met des bâtons dans les roues depuis plusieurs mois, notamment en demandant de produire davantage d’iPhone sur place pour lui accorder une licence.
Microsoft a annoncé i y a peu la mise en place d’un système de vérification de l’âge pour les comptes Xbox au...
Une enquête pénale française visant le réseau social X, propriété d’Elon Musk, pour suspicion...
EssilorLuxottica, propriétaire des marques Ray-Ban et Oakley, a annoncé il y a quelques heures que les revenus issus des lunettes...
Alors que les premières estimations tablaient sur 2000 postes supprimés, la NASA s’apprêterait finalement à perdre...
Alors que le nouveau trailer d’Avatar: Fire and Ash vient à peine d’être dévoilé — le film sortira en salles...