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Amazon est bien l’ogre de la vente en ligne; la dernière étude de la firme eMarketer affirme en effet qu’Amazon pourrait représenter jusqu’à 44% de l’ensemble du e-commerce réalisé à partir du territoire américain durant cette année 2017, un chiffre en très nette augmentation par rapport aux 38% de l’an dernier. Ces scores impressionnants concernent le chiffre d’affaires réalisé et non le volume de ventes, mais cela ne change rien à la domination sans partage d’Amazon.
Dans le détail, sur l’année en cours, le résultat net des ventes e-commerce d’Amazon devrait culminer à 196,8 milliards de dollars (+32%), soit 43,5 % de l’ensemble des revenus du e-commerce américain. En 2016, les revenus générés par les ventes réalisées à partir du site Amazon se montaient à 149 milliards de dollars. Avec de tels chiffres, la concurrence est logiquement distancée : eBay, Apple et Walmart suivent très très loin derrière.
Amazon représente maintenant 4% e l’ensemble des ventes réalisées aux Etats-Unis (en ligne et en boutiques). Les revenus globaux du e-commerce américain devraient atteindre 452,8 milliards de dollars à la fin de l’année 2017 (+15,8%).
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