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Alors que le Texas a été heurté de plein fouet par l’ouragan Harvey, qui a déclenché des inondations spectaculaires et tué au moins cinq personnes, les garde-côtes font maintenant face à un nouveau souci : les victimes bloquées par l’eau ou les débris postent des publications sur les réseaux sociaux au lieu d’appeler les secours.

Photo : Quartz
Pour faire face à cette réaction entre inconscience et désespoir, les sauveteurs ont donc rappelé sur ces mêmes réseaux sociaux qu’il est nettement plus efficace de les appeler, quitte à attendre que les opérateurs puissent gérer tous les appels, que de publier des informations sur Twitter ou Facebook.
To report a #harvey emergency you must call numbers below or 911 for assistance. If busy keep trying. Do not report distress on social media pic.twitter.com/2YROOVWwDk
— U.S. Coast Guard (@USCG) 28 août 2017
Mais les utilisateurs ont fait remarquer que tout le monde n’aurait pas forcément un téléphone chargé sur soi pour longtemps, et la solidarité est en marche : les victimes postent leur situation et leur position, et certains comptes Twitter appellent les secours en donnant lesdites informations afin d’obtenir de l’aide aussi vite que possible.
Et si cette solidarité n’est pas sans noblesse, on peut comprendre la position des garde-côtes, puisque les publications contenant des informations personnelles peuvent finir noyées sous les autres posts, contenir des données erronées, et même mener à une surcharge encore plus grande des centres d’appels.
SOURCEtechcrunch
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