TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Conçue sur le principe des dashcam ou des caméras de sécurité des forces de polices, la Shonin se destine avant tout à ceux qui sont exposés à des situations sensibles et où le « témoignage vidéo » s’avère souvent crucial. Cette mini-caméra s’attache facilement au revers d’un veston et surtout peut commencer à filmer d’une simple pression sur sa coque; bien pratique lorsqu’on est le témoin d’un évènement et encore plus lorsqu’il s’agit de rester discret (alors que brandir à bout de bras son caméscope ou un smartphone ne l’est pas vraiment).
Les spécifications techniques de l’engin sont plutôt correctes au vu de ses dimensions : la Shonin peut enregistrer des vidéos en 1080p sur des cartes SD de 8 Go ou bien diffuser les vidéos (en Wi-Fi) sur des sites de partage de type Facebook ou Youtube.
Les vidéos sont alors sauvegardées sur les serveurs sécurisés de Shonin. Il sera ensuite possible de consulter les vidéos à partir d’un simple smartphone. La caméra est certifiée IP67 (résistance à l’eau et à la poussière), dispose d’une puce GPS et peut fonctionner à pleine charge durant environ deux heures et trente minutes (une seconde batterie peut-être rajoutée pour doubler l’autonomie).
La Shonin est actuellement en cours de financement sur la plate-forme Kickstarter, et a déjà dépassé son objectif initial (30 000 dollars). Il est possible de commander cette mini-caméra de sécurité directement sur le site du fabricant, au prix de 169 dollars pour la version Wi-Fi et 199 dollars pour le modèle Wi-Fi + LTE. Les premiers modèles seront livrés au début de l’année 2018.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50