TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un robot à la fac dans 10 ans? c’est ce que cherche à rendre possible des chercheurs japonais du National Institue of Informatics qui préparent activement un robot pour participer au concours d’entrée de l’université de Tokyo de 2021.

Le chose qui est la plus difficile pour l’équipe est de permettre au robot de « convertir les questions formulées en formules et en équations, un langage compréhensible par l’ordinateur, puis les résoudre via un système d’algèbre informatique », avant d’ajouter « faire comprendre un texte destiné aux humains à un ordinateur n’est pas une tâche aisée ».
Pour réussir ce concours, Watson, c’est son nom, devra exceller dans 5 grandes matières (mathématiques, sciences physiques/biologie, sciences humaines, langue japonaise et langue étrangère).
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...
C’est le robot du film iRobot