TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’affaire de certains Joy-Con qui se déconnectent refait parler d’elle aujourd’hui. Nintendo a pris la parole auprès de la presse américaine et a reconnu que certaines des manettes de la Switch peuvent rencontrer des soucis et promet que le problème a été corrigé.

Dans une déclaration faite à Kokatu et d’autres sites, Nintendo indique :
Il n’y a pas de problème de conception avec les Joy-Con et aucun effort de réparation ou de remplacement généralisé n’est en cours. Une variation de fabrication a entraîné une interférence du sans fil avec un petit nombre de Joy-Con gauches. Cela ne posera pas un problème sachant car la variation de la fabrication a été corrigée au niveau de l’usine.
Nous avons déterminé qu’un simple correctif pouvait être fait à n’importe quel Joy-Con concerné pour améliorer sa connectivité.
Nintendo n’a pas indiqué quelle était la solution trouvée pour corriger le tir au niveau du Joy-Con gauche. Selon CNET, Nintendo utiliserait un petit morceau d’une mousse spéciale.
Dans la foulée, Nintendo note que certains utilisateurs peuvent éventuellement rencontrer d’autres problèmes d’interférence. Dans ce cas, les joueurs sont invités à contacter le fabricant directement pour voir quelles sont les solutions proposées.
Google renforce les capacités visuelles de son modèle Gemini 3 Flash avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Agentic Vision....
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...