TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un retour à trois opérateurs a fait parler de lui aujourd’hui. La Lettre de l’Expansion a indiqué qu’Orange avait initié des discussions avec Bouygues Telecom dans l’idée de le racheter.

Stéphane Richard (PDG d’Orange) et Martin Bouygues (PDG du groupe Bouygues) se seraient rencontrés début mars pour discuter d’un tel rachat. Des modalités financières convenant aux deux parties auraient même été trouvées, à savoir un prix autour de 10 milliards d’euros. Patrick Drahi, le fondateur d’Altice (maison mère de SFR), aurait, de son côté, été prêt à s’occuper de la finance du projet si l’Autorité de la concurrence posait un problème.
Seulement voilà, le groupe a tenu à démentir l’information publiée par La Lettre de L’Expansion. Voici sa déclaration venant d’un court communiqué :
Faisant suite à l’article de La Lettre de l’Expansion du lundi 13 mars « Orange-Bouygues : un accord en vue », Bouygues tient à démentir catégoriquement l’existence de discussions avec d’autres opérateurs en vue d’une consolidation du marché français des télécoms.
Allons-nous rester à quatre opérateurs en France ? Il semblerait que la réponse soit oui… pour l’instant du moins. Il est bon de noter que Free et SFR auraient aussi profité du rachat de Bouygues Telecom par Orange puisqu’ils auraient récupéré des fréquences, des boutiques et/ou des clients.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
11 Dec. 2025 • 8:30