TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au cours de sa conférence tenue tôt ce matin, Nintendo a (notamment) annoncé le prix de la Switch. Sa nouvelle console sera vendue pour 299,99 dollars. En Europe, pas de prix annoncé parce que la législation interdit aux constructeurs de fixer les prix. Ces derniers donnent alors un « prix conseillé » que les revendeurs sont invités à suivre. Ils ne sont pas obligés cependant.
En France, Amazon, la Fnac, Cdiscount et Micromania affichent le tarif de 329,99 euros. Micromania était à 299,99 euros juste après l’annonce de Nintendo, là où Amazon était à 349,99 euros. Les prix ont été ajustés chez tout le monde dans la matinée. En attendant, un revendeur sort du lot : Boulanger. En effet, il promettait ce matin la Nintendo Switch pour 309,99 euros, soit 20 euros de moins que les autres revendeurs. Comment fait-il ? Il « triche » en réalité parce que le prix de la console n’est pas réellement celui annoncé en façade.
BFM Business a contacté Boulanger qui a indiqué « La console seule sera bien vendue à 329 euros, mais si vous l’achetez avec le jeu Zelda qui coûte 69 euros, vous paierez l’ensemble 378 euros et non 398 euros. Dans ce cas-là, la console sera bien à 309 euros ». Il s’agit donc plus d’une remise sur le pack console + jeu que sur la console en elle-même.
Boulanger a corrigé le tir depuis et présente son mea culpa sur Twitter. « Mea Culpa ! La Nintendo Switch sera finalement commercialisée à 329,99€ dès demain sur Boulanger.com ».
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
3 commentaires pour cet article :