TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La sécurité des motards (ou des cyclistes) peut aussi bénéficier des avancées technologiques; la startup française Cosmo Connected a ainsi dévoilé lors du CES 2017 un feu-stop connecté capable de détecter les décélérations brutales du pilote et d’avertir en circonstance les conducteurs situés derrière le motard.

Ce feu-stop high tech se positionne à l’arrière du casque grâce à de puissants aimants et peut donc signaler les freinages détectés avec ses capteurs accéléromètres intégrés. Mieux encore, en cas de chute du motard, ce feu connecté peut automatiquement appeler les secours et fournir la géolocalisation de l’accidenté ainsi que son dossier médical.
L’autonomie de l’engin est de 7h30 et les paramétrages s’effectuent avec l’app mobile dédiée qui permet aussi de vérifier l’autonomie restante. Ce feu-stop très prometteur sera disponible à la vente au mois de mai pour 99 euros; un tarif assez doux pour un appareil se sécurité qui risque vite de devenir un indispensable dans la panoplie du parfait motard…
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
3 commentaires pour cet article :