TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La sécurité des motards (ou des cyclistes) peut aussi bénéficier des avancées technologiques; la startup française Cosmo Connected a ainsi dévoilé lors du CES 2017 un feu-stop connecté capable de détecter les décélérations brutales du pilote et d’avertir en circonstance les conducteurs situés derrière le motard.
Ce feu-stop high tech se positionne à l’arrière du casque grâce à de puissants aimants et peut donc signaler les freinages détectés avec ses capteurs accéléromètres intégrés. Mieux encore, en cas de chute du motard, ce feu connecté peut automatiquement appeler les secours et fournir la géolocalisation de l’accidenté ainsi que son dossier médical.
L’autonomie de l’engin est de 7h30 et les paramétrages s’effectuent avec l’app mobile dédiée qui permet aussi de vérifier l’autonomie restante. Ce feu-stop très prometteur sera disponible à la vente au mois de mai pour 99 euros; un tarif assez doux pour un appareil se sécurité qui risque vite de devenir un indispensable dans la panoplie du parfait motard…
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
3 commentaires pour cet article :