TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Open WebOS disponible en version finale depuis le début d’octobre pourrait bientôt etre utilisé dans les téléviseurs de la marque LG. D’après le site webOS Nation le fabriquant travaillerait sur ce projet depuis plusieurs mois en collaboration avec des ingénieurs de HP.

L’OS serait utilisé pour toute la partie smartTV c’est à dire pour fournir des fonctions tels qu’un client e-mail, un navigateur Internet, etc. Une interface qui pourrait même, à terme, remplacer l’interface NetCast Smart TV déployée par LG sur ses téléviseurs lors du CES 2009.
Depuis quelques mois, webOS est géré en bonne partie par une structure dédiée nommée Gram. Cette dernière travaillerait déjà avec LG à l’élaboration du projet. Mieux, des applications très utilisées telles que YouTube, Netflix ou encore Pandora seraient déjà en cours de portage vers le framework Enyo.
LG riposterait ainsi à la tentative de percée de Google TV, tout en se prémunissant de l’arrivée d’une éventuelle télévision Apple. Le choix d’un système libre comme Open WebOS proposerait l’intérêt de laisser libre cours à l’imagination des développeurs pour proposer de nouveaux volets applicatifs pour les TV connectées, tout en permettant à LG de se démarquer de l’interface Android des Google TV.
LG et Gram prévoiraient une démonstration de Smart TV sous webOS pour le prochain CES 2013.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...