Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La première Falcon Heavy enverra la Tesla Roadster de Musk en orbite autour de Mars

La première Falcon Heavy enverra la Tesla Roadster de Musk en orbite autour de Mars

Alors que SpaceX s’apprête à lancer la Falcon Heavy, sa plus grosse et puissante fusée réutilisable à ce jour, Elon Musk vient de donner quelques détails quant à son cargo pour le moins atypique, et pourtant pas tellement surprenant venant de lui. D’après les premiers rapports concernant l’appareil, un premier lancement avait été prévu en novembre, mais pour des raisons techniques, il avait été décalé et annoncé pour « début 2018« .

Ainsi, Musk l’a annoncé sur Twitter, le premier cargo envoyé de la sorte dans l’espace sera sa propre Tesla Roadster (couleur Midnight Cherry, bien entendu) et que, poète oblige, il a ajouté que pendant « le milliard » d’années qu’elle passerait en orbite, elle jouerait Space Oddity de David Bowie. La présidente de SpaceX, Gwynne Shotwell, a avancé à Aviation Week qu’avant la fin de 2017, un test statique des 27 réacteurs Merlin utilisés simultanément serait effectué. En cas de réussite, la firme pourra procéder dès janvier au lancement ambitieux de sa fusée depuis le pad d’Apollo 11. Et même si le timing est plutôt serré, on fait confiance à Elon Musk et sa firme, le spectacle devrait être au rendez-vous.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Quand on pense à tout le carburant qu’il va falloir brûler pour ça…

  2. Il peut pas juste me la donner et lancer sa chaussure

  3. Mais pourquoi l’envoyer dans l’espace ? Il y a déjà suffisamment de cochonnerie là haut, je serais très surpris que l’électronique de bord résiste très longtemps aux rayonnement cosmique, alors pour jouer la musique, on repassera. S’il n’en veux plus, je lui rachète 1 €. Pour ce prix je la passe en 3.0 si elle ne l’est pas déjà et je m’en sers pour aller bosser et pour des promotions caritatives pour mobiliser et combattre les maladies.

  4. Elle coûtera chere en carburant la publicité

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |