TENDANCES
Comparateur
- AUTO
John Glenn est sans doute moins connu du grand public que Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, et pourtant son nom est indéfectiblement rattaché à l’épopée spatiale. Glenn est en effet le tout premier spationaute américain, et le second être humain après Gagarin, a avoir orbité autour de la Terre en 1962; une éternité.

Glenn deviendra par la suite un Sénateur démocrate respecté, puis marquera à nouveau de son empreinte l’histoire spatiale en devenant à 77 ans le plus vieux spationaute à être retourné dans l’espace : en 1998, et alors qu’il est encore Sénateur, John Glenn décolle à bord de la navette Discovery. La légende est née.

Son rôle de héros national est superbement incarné par Ed Harris dans le film L’Etoffe des Héros . John Glenn a fini par rejoindre ses étoiles qu’il aimait tant, à l’âge de 95 ans. Ce qui s’appelle une vie longue et bien remplie…
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Un commentaire pour cet article :