Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Un être humain bat une IA au jeu de Go (mais ce n’est pas Deep Mind)

Un être humain bat une IA au jeu de Go (mais ce n’est pas Deep Mind)

Le jeu de Go est en train de devenir la référence ultime des IA modernes, tout au moins concernant les capacités « calculatoires » strictes. Après DeepMind (Google) et sa large victoire sur un ex-champion du monde de Go, c’est au tour de DeepZenGo de rentrer en scène.

20120927cho

Le génial et fantasque Cho Chikun (ou Cho Chihun) a battu l’IA DeepZenGo, non sans mal …

DeepZenGo a été conçu par l’Université de Tokyo (ce qui semble assez logique étant donné le poids du jeu de Go au Japon) avec pour seul objectif d’être l’IA ultime dédiée au jeu de Go. Le pari a presqu’été gagné puisque confrontée au champion sud-coréen légendaire Cho Chikun (75 titres, record absolu), l’IA s’est montrée extrêmement performante même si au final l’être humain est sorti vainqueur de la confrontation sur le score de 2 manches à 1.

Le champion coréen a reconnu que l’IA jouait comme un être humain…et montrait des failles elles aussi presque « humaines ». Moins impitoyable que Deep Mind donc, mais tout de même d’un niveau suffisant pour écraser sans doute n’importe quel joueur classé qui ne fasse pas partie du top 20 mondial. A quand la confrontation DeepMind – DeepZenGo ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |