TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le jeu de Go est en train de devenir la référence ultime des IA modernes, tout au moins concernant les capacités « calculatoires » strictes. Après DeepMind (Google) et sa large victoire sur un ex-champion du monde de Go, c’est au tour de DeepZenGo de rentrer en scène.

Le génial et fantasque Cho Chikun (ou Cho Chihun) a battu l’IA DeepZenGo, non sans mal …
DeepZenGo a été conçu par l’Université de Tokyo (ce qui semble assez logique étant donné le poids du jeu de Go au Japon) avec pour seul objectif d’être l’IA ultime dédiée au jeu de Go. Le pari a presqu’été gagné puisque confrontée au champion sud-coréen légendaire Cho Chikun (75 titres, record absolu), l’IA s’est montrée extrêmement performante même si au final l’être humain est sorti vainqueur de la confrontation sur le score de 2 manches à 1.
Le champion coréen a reconnu que l’IA jouait comme un être humain…et montrait des failles elles aussi presque « humaines ». Moins impitoyable que Deep Mind donc, mais tout de même d’un niveau suffisant pour écraser sans doute n’importe quel joueur classé qui ne fasse pas partie du top 20 mondial. A quand la confrontation DeepMind – DeepZenGo ?
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...