Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Dune : enfin une bonne adaptation filmée pour l’oeuvre culte de Franck Herbert ?

Dune : enfin une bonne adaptation filmée pour l’oeuvre culte de Franck Herbert ?

La saga Dune, le chef d’oeuvre absolu de Frank Herbert (et incidemment l’une des réflexions les plus abouties sur la nature du pouvoir politique et de ses abus) va peut-être, enfin, connaitre une adaptation filmée à la hauteur des 6 tomes du cycle de Dune.

dune-image-580x333

Dune, l’incontournable de la S.F, raconte la guerre que se livrent les « nobles » Atréides et les farouches Harkonens sur Arrakis, une planète sableuse dont l’ « épice » est source de nouveaux pouvoirs…Mais les Fremens, la population locale d’Arrakis, vont se trouver un nouvel « élu » qui va changer la donne…

Si l’on en croit Variety en effet, Legendary Entertainment aurait acquis les droits sur les romans et envisagerait même la production d’une série « Dune » (la richesse et la complexité de l’univers de Dune se prêtent d’ailleurs nettement plus à une adaptation « série » du reste…).

critique-dune-lynch5

Dune, le film raté de Lynch, laisse beaucoup de regrets…

Legendary Entertainment parviendra t-il à faire oublier le ratage de David Lynch ? Dune fait en effet partie de ces oeuvres maudites au cinéma, qui semblent à chaque fois échapper à leur créateur. Outre le génial Lynch (dont Dune est sans doute le film le plus « faible »), Alexandro Jodorowsky avait commencé à travailler sur un film Dune au milieu des années 70, un projet qui aurait du réunir un trio incroyable composé d’Orson Welles, Salvador Dalí et Mick Jagger, sans compter la participation de H.R Giger (Alien) aux costumes et aux décors; mais là encore, devant l’ampleur du projet (et la folie douce de Jodorowsky) les producteurs avaient lâché l’affaire. En 2011, c’est le projet de film de Peter Berg (Collatéral, Le Royaume) qui est abandonné par des producteurs toujours aussi frileux…

Espérons donc que cette fois soit la bonne, et l’on a quelques raisons d’y croire un peu puisque ce sont les enfants de Frank Herbert (Brian et Kim Herbert ainsi que Byron Merrit) qui se chargeraient de la production de ces adaptations.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |