Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires HTC aurait écoulé seulement 140 000 casques Vive VR

HTC aurait écoulé seulement 140 000 casques Vive VR

Ce n’est donc pas le secteur de la réalité virtuelle qui sortira HTC de la zone rouge. 87870.com, un site d’information chinois réputé comme « fiable » affirme que HTC n’aurait écoulé en tout et pour tout que 140 000 casques Vive VR depuis le début de sa commercialisation, soit 40 000 unités supplémentaires en 3 mois puisque le responsable de la division VR de HTC avait déjà fourni le chiffre de 100 000 ventes au mois de juillet.

126807-htc-vive-pre-system

HTC Vive : 2000 euros d’équipement et 140 000 ventes 

Il faut dire que le Vive est de loin la plateforme VR la plus onéreuse du marché; le ticket d’entrée est de 900 euros, à quoi il faut rajouter un PC d’environ 1500 euros pour que les performances soient réellement au rendez-vous. Certes, le Vive VR est considéré aujourd’hui comme le système VR le plus abouti (et votre serviteur peut témoigner de la qualité de l’immersion proposée par le Vive VR), mais ce niveau d’excellence n’a pas suffit pour convaincre un public plus large que la simple communauté des early adopters ou des gamers ultras.

gear_vr.0.0

Gear VR : 150 euros, et 2 millions de vente 

Et si certains doutaient encore que le prix soit l’élément « bloquant », il suffit de leur rappeler que Samsung a réussi de son côté à vendre 2 millions de casques Gear VR; mais à moins de 150 euros le casque, et même avec des fonctions et des performances limitées, le grand public hésite nettement moins à franchir le cap de ce qui reste encore pour beaucoup une « nouvelle » technologie qui doit encore faire ses preuves.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |