Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo ne compte pas abandonner la 3DS une fois la Switch disponible

Nintendo ne compte pas abandonner la 3DS une fois la Switch disponible

Avec sa nouvelle console, la Switch, Nintendo va proposer une expérience à domicile sur la télévision et à l’extérieur. À ce jour, Nintendo propose deux expériences différentes avec la Wii U d’un côté et la 3DS de l’autre. Mais avec l’arrivée de la Switch, la 3DS va-t-elle être abandonnée ?

New Nintendo 3DS New Nintendo 3DS XL

Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, s’est entretenu avec Bloomberg et a évoqué ce sujet. Il confirme que Nintendo ne va pas abandonner sa console portable actuelle. Il explique notamment que les ventes de la 3DS continuent d’augmenter grâce au logiciel intégré et aux modifications faites avec le temps. « Nous pensons que la 3DS peut continuer » ajoute le président de Nintendo.

C’est une bonne nouvelle pour les joueurs qui veulent garder ce format portable. Néanmoins, une question peut être posée : les développeurs seront-ils toujours intéressés pour créer des jeux pour la 3DS ? Sachant que la Switch sera plus complète, ils pourraient uniquement se focaliser sur celle-ci à l’avenir.

Nintendo a déjà annoncé une autre présentation en janvier prochain pour donner davantage de détails sur la Switch, dont le prix, la date de sortie exacte et les premiers jeux disponibles. Pour rappel, Nintendo a levé le voile sur la Switch (qui était connue sous le NX pendant de longs mois) le 20 octobre dernier avec une vidéo de présentation de 3 minutes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |