Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Grâce à « Stranger Things » et « Narcos », Netflix affiche un très bon 3e trimestre : l’action s’envole

Grâce à « Stranger Things » et « Narcos », Netflix affiche un très bon 3e trimestre : l’action s’envole

Netflix a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’ils sont bons… voire très bons ! Le service de vidéo à la demande par abonnement a fait mieux que les attentes.

Netflix Finance

Le chiffre d’affaires est de 2,29 milliards de dollars, en hausse de 32% par rapport à la même période il y a un an. Netflix note que deux séries, à savoir Stranger Things et le retour de Narcos avec la saison 2, ont bien aidé à attirer du monde et par extension augmenter les finances. Il faut dire que ces deux-là sont proposées en exclusivité sur la plateforme et ont l’avantage d’être bonnes. Le bouche-à-oreille a bien fonctionné, il semblerait. De son côté, le résultat net ressort à 51,5 millions de dollars (12 centimes par action), contre 29,4 millions de dollars il y a un an (7 centimes par action), en hausse de 78%.

En termes d’abonnés, Netflix en compte 86,74 millions dans le monde, dont une majorité aux États-Unis. Netflix a ainsi gagné 3,2 millions d’abonnés supplémentaires dans le monde et 370 000 supplémentaires aux États-Unis seulement. Dans les deux cas, c’est supérieur aux attentes. Netflix note miser sur l’international aujourd’hui sachant que le parc américain est déjà bien installé.

Suite aux résultats, l’action de Netflix s’est envolée à la Bourse après la clôture. Elle est en hausse de 19% à 118,90$. Elle était sous la barre des 100 dollars avant la clôture.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |