TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En l’espace d’un peu plus de quatre ans, le Raspberry Pi est devenu un vrai petit phénomène. L’un des hommes à la tête du projet espérait en vendre 10 000 exemplaires notamment aux étudiants, ce ne sont pas moins de 10 millions d’unités vendues que la fondation peut désormais compter.

Pour fêter le record de ventes, la fondation propose un Starter Kit incluant un Raspberry Pi 3, une carte SD 8 Go avec le système d’exploitation NOOBs, un boîtier Kinneir Dufort, un câble HDMI, un clavier et une souris pour la somme de 99 livres soit environ 117€. Pour le moment réservé au Royaume-Uni, le pack devrait très prochainement débarquer à l’international comme le promet le constructeur lorsque les stocks seront suffisants.
“En mettant des ordinateurs programmables à bas prix dans les mains de jeunes gens, nous espérions faire revivre en partie le sentiment d’excitation que nous avions dans les années 1980 avec nos Spectrums Sinclair (…) et Commodore 64” précise Eben Upton.
Enfin, le Starter Kit sera accompagné d’un livre “Adventures in Raspberry Pi” dédié aux 11-15 ans pour leur faire découvrir le nano-ordinateur et ce qu’il peut permettre de développer.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...