TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yakuza 6 se présente comme une plongée sans concessions dans l’univers des mafias japonaises. La prochaine grosse exclusivité de la PS4 offrira proposera aux joueurs un très vaste panel d’activités, comme de jouer à des bornes d’arcade dans des salles enfumées, de manger dans des restaurants typiques ou bien encore d’aborder des hôtesses de bar. Mais la version japonaise du titre de Sega va beaucoup plus loin encore puisqu’elle offrira la possibilité de discuter en chat vidéo avec de vraies hôtesses particulièrement dénudées !

Depuis la révélation de cette nouveauté dans le magazine Famitsu, les questions de bousculent sur les forums; sur quels critères Sega a t-il choisi les hôtesses ? Le conversations resteront-elles vraiment privées et jusqu’à quel niveau d’interaction ? Les jeunes femmes auront-elles le droit de se dévêtir encore plus ? Autant de questions qui semblent bien sûr parfaitement surréalistes dans le contexte européen ou français, où le moindre téton apparent interdit illico le jeu aux moins de 16 ans (voire souvent aux moins 18 ans).
Nul doute que l’immersion ressortira renforcée, mais on ne pourra pas en dire autant concernant le droit des femmes et leur représentation dans le jeu vidéo (même si dans le monde réel, l’univers des mafias japonaises est bien celui de la violence, du machisme, et des femmes souvent soumises). Peu de chances donc qu’une telle possibilité de gameplay soit disponible sur la version française du jeu, ce qui ne sera pas forcément un mal…
Yakuza 6 sortira sur PS4 le 8 décembre prochain, au Japon et en Chine dans un premier temps.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...