TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Iliad a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2016 et a fait le point sur le premier semestre de 2016. La maison mère de Free annonce la couleur dès le départ : tout est positif.
Dans le fixe, Free se proclame le « le premier opérateur alternatif Haut Débit et Très Haut Débit français » avec 123 000 nouveaux abonnés recrutés au premier semestre, ce qui lui permet d’avoir une part de marché de recrutements de 37%. Ainsi, Free a su recruter autant d’abonnés qu’au premier semestre de 2015. Ceci s’explique notamment par les nombreuses promotions, et c’est pour cette raison que l’ARPU recule légèrement à près de 34 euros.
Dans le mobile, Free se félicite d’avoir recruté 400 000 abonnés toujours au premier semestre, dont une partie importante pour le forfait à 19,99€. Il conserve ainsi sa première place d’opérateur qui recrute le plus depuis plus de 4 ans. À l’inverse, le marché a reculé de 105 000 abonnés. Le chiffre d’affaires services des activités mobiles a progressé de 13,6% sur le premier semestre 2016, au point d’atteindre 1 milliard d’euros.
Dans le détail, Free compte 12,08 millions d’abonnés dans le mobile (dont 4,7 millions en 4G) et 6,26 millions d’abonnés dans le fixe. Le chiffre d’affaires est de 2,3 milliards d’euros au deuxième trimestre (+6,3% par rapport à l’année dernière) et le bénéfice est de 190,4 millions d’euros (+16,9%). L’Ebitda consolidé s’élève à 808,5 millions d’euros (+11,5%).
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Réseau encore plus mauvais dans le coin de la région parisienne où on se trouve pire qu’à notre ancienne campagne. Et le réseau en rp sinon entre passable et bien.., rarement excellent… bref on réfléchit sérieusement !
Je suis chez Free Mobile depuis la naissance ! Et l’amélioration du réseau est incroyable …