TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a envie d’aider les développeurs et le prouve aujourd’hui. Le groupe informatique a annoncé la mise en place d’un nouvel espace situé à San Francisco aux États-Unis. Il sera dédié aux développeurs, ainsi qu’aux start-ups. Google annonce qu’il fera 1 300 m2.

À quoi va servir ce lieu ? Selon les dires de Google, une série de rendez-vous sera proposée, ainsi que des discussions. Des cours seront également disponibles pour mieux comprendre le développement d’applications et de services. Les start-ups seront à leur tour guidées pour aller de l’avant et passer le cap du statut de simple « start-up » pour devenir plus grosses. Plusieurs astuces seront données sur place par des employés de Google formés pour l’occasion.
Google note que de nombreux développeurs créent leurs propres entreprises, en commençant par être une simple start-up au départ. Le choix de relier les deux n’est donc pas anodin, Google sait très exactement où tout ceci va les mener.
Il est précisé que cet espace est par ailleurs mis en avant pour les pays émergents pour lesquels la technologie peut parfois être problématique. Grâce à Google, plusieurs moyens seront mis à disposition de tout le monde.
La génération d’objets 3D à partir de simples images 2D connaît une accélération spectaculaire. Alors que...
Le secteur de la robotique humanoïde chinoise connaît un essor fulgurant depuis un an, porté par un puissant soutien public et un...
Google a annoncé le retrait de sa plainte antitrust déposée l’an dernier auprès de la Commission européenne...
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...
28 Nov. 2025 • 17:47