TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le BlackBerry Classic tire sa révérence. BlackBerry a annoncé ce jour que son smartphone dévoilé en 2014 ne sera plus produit, il ne sera plus commercialisé une fois que les stocks actuels seront écoulés.

C’est un choix intéressant parce que BlackBerry a pendant de longues années été connu pour ses smartphones avec un design particulier et un clavier physique. L’iPhone a réellement ouvert le bal en 2007 avec un écran tactile, les autres constructeurs ont suivi dans la foulée. Mais BlackBerry a habitué ses utilisateurs aux smartphones avec des claviers physiques après cette année-là. Même le Passeport, lancé en 2015, en a un. Mais celui-ci est optionnel, l’utilisateur peut exclusivement passer par l’écran tactile s’il le veut.
Bien que la production du BlackBerry Classic soit abandonnée, BlackBerry annonce l’arrivée de mises à jour système pour proposer des améliorations et corriger des bugs rencontrés par les utilisateurs. BlackBerry OS 10.3.3 verra le jour en août et une autre est programmée pour 2017. Dans l’immédiat, rien n’est dit concernant les changements attendus.
Sur son blog, BlackBerry annonce renouveler sa gamme de smartphones avec des modèles de qualité. Le BlackBerry Classic ne correspondait plus à cette catégorie, il semblerait.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
après être fidèle a iPhone depuis 2007, je suis passé sur Blackberry Priv et je ne le regrette absolument pas.