TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La prise de médicaments peut devenir rapidement une occupation fastidieuse, sans compter les personnes qui ont tendance à oublier (ou qui sont atteintes de la maladie d’Alzheimer par exemple). Le petit robot Pillo est peut-être la solution idéale, et hyper technologique, pour les individus qui ont l’obligation de prendre des médicaments tout au long de la journée. Se présentant sous la forme d’un robot tout mignon à la tête circulaire, Pillo est en fait un pilulier informatisé capable – par reconnaissance faciale – de distribuer ses petites pilules au bon moment et à la bonne personne.
En effet, quand arrive l’instant de la prise médicamenteuse, Pillo « pond » littéralement le stock de pilules voulu dans un petit verre, puis s’adresse à la personne concernée pour lui rappeler qu’il est temps de prendre sa dose. Le dosage ainsi que d’autres paramètres de l’engin sont directement accessibles via la tête-écran tactile du Pillo (7 pouces) et il sera aussi possible de synchroniser le Pillo avec son smartphone ou son Apple Watch.
Mieux encore, il est possible de s’adresser au Pillo comme on le ferait avec une borne Alexa ou le Siri de son iPhone, et ce de n’importe où dans la pièce, le Pillo étant équipé de micro omnidirectionnels. Les questions posées doivent bien sûr concerner le domaine de la santé (nombre de calories contenues dans un aliment par exemple) et le Pillo affinera ses réponses au fil du temps grâce à son IA intégrée. Ce très beau projet Indiegogo pourrait malgré tout avoir un peu de mal à percer à cause de son tarif très élevé (599 dollars); même si les backers ont droit à un tarif préférentiel de 269 dollars, un tel niveau de prix ne laisse pas vraiment optimiste quant à la réussite future de ce petit robot pourtant bien utile…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50