Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Mort de Anton Yelchin : Star Trek perd son navigateur Pavel Chekov (et le cinéma perd encore plus)

Mort de Anton Yelchin : Star Trek perd son navigateur Pavel Chekov (et le cinéma perd encore plus)

Pour le grand public, l’acteur Anton Yelchin était avant tout Pavel Andreievich Chekov dit Pavel Chekov, le navigateur et lieutenant en titre du vaisseau Enterprise dans la franchise Star Trek. Pavel Chekov est apparu pour la première fois dans la seconde saison de la série originale, et à l’époque c’est un certain Walter Koenig qui interprète le seul membre d’origine russe de l’équipage, aux côté du Dr Spock et du Capitaine Kirk. En 2009, lors du grand retour de la franchise « modernisée », le jeune Anton Yelchin n’est encore qu’un jeune talent très prometteur, qui se glissera avec aisance dans le rôle qui le fera réellement connaître auprès d’un plus large public. D’origine russe lui-même (il a gardé la double nationalité américano-russe), Yelchin avait un petit coup d’avance pour incarner le lieutenant Chekov.

th_yelchin-head

Anton Yelchin enchainait les tournages ces dernières années, au point d’ailleurs d’être à l’affiche de trois films qui ne sont pas encore sortis sur les écrans…(dont le prochain Star Trek). Mais le destin a joué un très sale tour au jeune comédien de 27 ans (l’âge maudit…): l’acteur est mort ce dimanche lors d’un fait divers digne du film Destination Finale; Anton Yelchin s’est fait écraser par son propre véhicule alors qu’il relevait le courrier de sa boîte aux lettres. La route en pente juste devant l’entrée de son domicile aura eu raison du frein à main de la voiture qu’il venait de quitter. Les amis d’Anton Yelchin l’on retrouvé écrasé entre l’arrière de son véhicule et le muret de brique de sa maison.

th_anton-yelchin

Outre sa participation dans les derniers films de la franchise Star Trek, Anton Yelchin aura surtout marqué pour son rôle de Zach Mazursky, l’adolescent martyr d’Alpha Dog, le film de Nick Cassavetes. Il est tout aussi formidable dans Le Complexe du Castor (réalisé par Jodie Foster) ou dans la comédie horrifique Fright Night (aux côtés de Colin Farrell). En 2013, il interprète un vampire énigmatique et musicien dans le troublant Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch. Son dernier grand rôle est celui de « Pat » dans le thriller à nouveau horrifique Green Room. Les fans de Star Trek (et les autres) pourront le retrouver une dernière fois en Lieutenant Chekov dans Star Trek : Sans Limites.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |