TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les lunettes Google Glass sont déjà arrivées chez quelques participants du programme « Explorer Edition ». Dan McLaughlin en a profité pour faire un déballage de la boite qui contient la paire. Il a été malin puisque le tout est filmé directement depuis les Google Glass et non une caméra ou un smartphone. Au premier regard, le rendu est très bon tout comme le son. Pour rappel, la résolution est 1280×720 (lire : Google révèle les caractéristiques de Glass, sa paire de lunettes révolutionnaire). On retrouve les accessoires fournis dont la paire ‘lunettes de soleil’ afin de l’utiliser en extérieur. Le chargeur est évidemment inclus ainsi que le câble micro-USB. Des inscriptions pour débuter sont inscrites à l’intérieur de la boite afin d’aider l’utilisateur à lancer l’appareil la première fois.
Deux autres vidéos ont été publiées, la première vient du site vietnamien Tinhte qui donne un aperçu global. Malheureusement pour nous, le protagoniste est (évidemment) vietnamien, il sera donc dur de comprendre ses paroles. La seconde vient de Matt Abdou. Il s’est filmé en train de faire du karting, le tout via les Google Glass. Là encore la qualité est très bonne et tout comme la prise de son. Pour rappel, les lunettes seront proposées à 1 500 dollars.
via Engadget
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Croire qu’elles seront portées et utilisées sur l’espace publique en France est illusoire :
Cela va à l’encontre des libertés individuelles qu’on a déjà bien du mal à faire respecter. Mais la force pourrait bien s’en mêler et d’aucun armer de ce mouchard embulant ne filmeront plus bientôt qu’une grande baffe dans leur jolie figure de tarte…
Ça va finir au musée et surement dans les entreprises comme attribut de petits chefs.
Faut arrêter de vouloir vendre des trucs à menotter les gens, l’esclavage soit-il marketing est aboli par le simple bon sens…
Non c’est faux.
Prends une caméra et file au café du coin pour faire rigoler les laborieux…
Elles ne servent pas qu’à prendre des vidéos, elles ne filment pas tout ce que tu fais dans une journée…
Elles permettent d’avoir des info et tout sans avoir à sortir son smartphone, elles permettent aussi de prendre photo ou vidéo instantanément pour ne pas perdre de temps et rater la photo…
Dis toi bien que quand tu vas faire du ski, y’a 15 personnes autour de toi qui filment leur journée avec une GoPro et tu vas pas aller les faire ch**r pour leur demander d’arrêter leur caméra, et si ils filment c’est pas pour voir ta tronche, dis toi bien ça !
Les limites de ta liberté s’arrête là où commence celle des autres et être connecté en permanence ça te regarde mais si tu m’enregistres à mes dépends tu prends un risque que tu ne pourras méconnaitre.
Du restes tu vas vite comprendre quand tes petites cochoneries seront diffusées sans ton accord par ton voisin voyeur… La technologie cela se maitrise, sinon pourquoi un code de la route ?
Maintenant personne ne t’empêche d’être un enfant… Et il y a des parcs pour ça.
Il n’y a pas que les g.glass qui sont pernicieuses mais évidemment tout ce qui enregistre sans l’accord du public… Surtout en France : Attention à vos portables ! vous croyez pouvoir les utiliser en visant une personne en face de vous. Si cette personne vous demande de prouver que vous n’avez pas effectué de cliché ou d’enregistrement vidéo ou audio de sa personne : vous devez pouvoir le prouver. Cette personne est en droit de vous trainer au commissariat pour vous y obliger ! le plus simple étant pour l’autre de vous piquer le phone…
Comment allez-vous réagir ?
Beaucoup trop de gens oublient ou ignorent ce qu’est le droit à la vie privée, les libertés individuelles et le respect d’autrui… Sans se poser certaines questions.
Ce qui se vend n’est pas forcément utilisable sans contraintes légales. Un code de la route existe pour les véhicules, d’autres codes existent en ce qui concernent l’utilisation d’appareils. Même si vous les ignorez.