TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Withings, le leader de la santé et du bien-être connectés, continue son chemin dans la santé connectée en lançant la balance Body Cardio, une véritable révolution pour la prévention des maladies cardiovasculaires. Cette nouvelle génération est capable de mesurer la vitesse d’onde de pouls, une mesure jusqu’ici uniquement accessible en milieu hospitalier.
Lorsque l’utilisateur monte sur la Body Cardio, il obtient en quelques secondes, et avec précision, un bilan global de sa santé : poids, indice de masse corporelle, composition corporelle (masse grasse, musculaire, hydrique et osseuse), fréquence cardiaque et vitesse d’onde de pouls, une mesure qui témoigne de votre propension à faire de l’hypertension et développer des maladies cardiovasculaires.
Tout comme les modèles de balances précédents de Withings, Body Cardio comprend des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs de perte ou de maintien de poids. En plus du poids et de l’indice de masse corporelle, Body Cardio va encore plus loin en proposant une analyse complète de la composition corporelle.
Body Cardio comporte également un certain nombre de fonctionnalités conçues pour encourager un usage quotidien, une stratégie éprouvée par les études Withings pour améliorer la perte de poids. L’écran de Body Cardio affiche un graphique indiquant les tendances de poids de l’utilisateur dans le temps, le nombre de pas qu’il a parcouru la veille (s’il est équipé d’un tracker d’activité Withings ou de la fonctionnalité de suivi de pas dans Health Mate), et même le bulletin météo de la journée à venir pour qu’il puisse choisir ses vêtements en conséquence.
Cette nouvelle balance fonctionne avec l’application Health Mate compatible iOS et Android, qui se synchronise automatiquement après chaque utilisation de la balance. Les données permettent à l’utilisateur de visualiser sa tendance sur la durée et de comprendre comment son poids agit sur sa santé globale. En quelques semaines, l’utilisateur peut constater combien un mode de vie sain peut influencer sa vitesse d’onde de pouls.
Toutes les données récoltées grâce à Body Cardio et stockées dans l’application Health Mate sont également intégrées dans l’application « Health » d’Apple.
« Body Cardio est l’appareil le plus évolué que nous ayons jamais développé. Elle redéfinit la façon dont les gens utilisent habituellement leur balance en leur apportant un outil pour pouvoir contrôler leur poids et pour la première fois leur santé cardiaque. C’est un peu comme recevoir des informations de son bilan annuel chez le médecin tous les jours » déclare Cédric Hutchings, Directeur Général de Withings.
Body Cardio est dès aujourd’hui disponible exclusivement dans les Apple Stores et sur Withings.com au prix de 179,95€. Elle sera vendue chez les partenaires à partir de juillet 2016.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56