TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En marge de la présentation de son nouveau SUV 3008 (quelle originalité !), le constructeur français Peugeot a dévoilé un véhicule aux antipodes de la voiture blindée d’options : une trottinette électrique. Baptisée l’e-Kick et conçue par le Peugeot Design Lab en partenariat avec le fabricant Micro, cette trottinette électrique est destinée à faciliter les derniers mètres une fois que la voiture a été garée au parking tout près du travail (ou ailleurs).


L’e-Kick peut atteindre la vitesse maximale de 25 km/h grâce à un petit moteur directement rattaché à la roue arrière; sa batterie au lithium lui permet de tenir une douzaine de kilomètres (ce qui est moins bien que la concurrence) et ne pèse « que » 8,5 kilos. Original, un dock est aussi proposé par Peugeot, qui permet de déposer correctement l’e-Kick à l’arrière du coffre d’une voiture tout en le rechargeant.

Cette trottinette urbaine sera commercialisée à la fin 2016 au tarif de 1190 euros. Le dock quant à lui est proposé à 320 euros. Le petit véhicule fera aussi partie de la liste de options de la Peugeot 3008.
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...