TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’instar de Panasonic, Daewoo, ou bien encore, Hyundai est fortement impliqué dans la conception d’exosquelettes; après avoir présenté le H-LEX , un appareil destiné aux seniors ou à ceux qui souffrent de problèmes de mobilité suite à un accident, le fabricant sud-coréen dévoile cette fois un exosquelette conçu pour les ouvriers qui doivent manipuler de lourdes charges sur les chantiers. Malgré ses dimensions impressionnantes, l’appareil de Hyundai facilite vraiment le travail de l’individu qui le porte puisque des charges de 50 kilos peuvent être transportées presque sans aucun effort.

Un look impressionnant

L’exosquelette de Hyundai peut porter des charges jusqu’à 50 kilos
Mais ce qui fera forcément parler de cette innovation futuriste, c’est le look de l’exosquelette lui-même, qui rappelle furieusement, quoiqu’en plus compact, celui qu’utilise le lieutenant Ripley dans le film Aliens afin de venir à bout de la reine-mère des xenomorphes.
Et le plus beau c’est qu’il y a de grandes chances que ce rapprochement n’ait pas été voulu lors de la conception de l’exosquelette, ce qui signifie que les objets que nous inventons finissent par ressembler « naturellement » à nos fantasmes de S.F.

Le H-LEX est destiné à faciliter la marche des seniors ou des personnes à la mobilité fragile

Ellen Ripley et son exosquelette de combat dans le film Aliens
Hyundai n’a pas encore indiqué de tarif pour son impressionnant exosquelette, mais l’on sait au moins que l’humanité disposera de l’attirail adéquat en cas d’invasion de méchants E.Ts.
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....