TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Azealia Banks était un peu trop bavarde sur Twitter, son compte a donc été fermé. Le réseau social a suspendu le compte de la rappeuse américaine après une série de messages racistes et islamophobes adressés à Zayn Malik, connu pour avoir été un membre du groupe One Direction et se voulant artiste solitaire à ce jour.

Quels ont été les tweets ? La jeune femme de 24 ans s’est lancée dans une diatribe mardi soir contre le musicien britannique aux origines pakistanaises. « Quand toute ta famille au sens large aura été éliminée par les bons vieux États-Unis d’Amérique, est-ce que tu essaieras encore d’agir comme un garçon blanc qui veut se faire passer pour un Noir ? », a-t-elle lâché dans un de ces nombreux messages agressifs, où elle reproche notamment au chanteur de la plagier avec son dernier clip.
Suite aux propos publiés publiquement, Twitter a décidé de fermer le compte (qui résidait sous le pseudo @AzealiaBanks). Il faut dire qu’il ne s’agissait pas de sa première remarque déplacée, la rappeuse s’est attaquée dans le passé à la chanteuse Iggy Azalea et à d’autres personnalités. Elle avait aussi invité ses abonnés à brûler les maisons de descendants de marchands d’esclaves.
Twitter a refusé de commenter la fermeture du compte, jugeant qu’il ne dit jamais rien concernant les comptes personnels.
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...