Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Mamadou Sakho retiré de Fifa 16…à cause de la véritable suspension du joueur pour dopage

Mamadou Sakho retiré de Fifa 16…à cause de la véritable suspension du joueur pour dopage

Voilà qui n’est pas banal; Mamadou Sakho, défenseur international en équipe de France et pilier de l’équipe des Reds de Liverpool vient d’être retiré de la base de joueurs de Fifa 16 suite à la suspension du joueur pour dopage. La Fifa vient en effet d’étendre officiellement à l’international le ban de 30 jours à titre provisoire qui avait été décidé récemment par l’UEFA, ce qui aura provoqué la réaction immédiate de l’éditeur Electronic Arts.

Sakho

Cette décision inédite aura eu pour effet de plonger les fans des Reds dans une colère noire, ces derniers estimant par ailleurs que le studio applique un deux poids deux mesure puisqu’Adam Johnson, un autre joueur de la Premiere League, condamné en mars à 6 ans de prison pour un abus sexuel sur une mineure de 15 ans, est toujours présent « sélectionnable » dans Fifa 16.

th_mamadou-sakho-banni-de-fifa-16

Mamadou Sakho dans Fifa 2016; mais ça c’était avant…

Comme le dit un tout nouveau proverbe,  » Selon que tu sois français ou Anglo-saxon, les jugements d’EA te feront joueur de foot ou paria« . EA n’a pas souhaité communiqué sur le sujet, mais il serait bon de faire en sorte que quitte à appliquer des règles d’étique jusque dans le sport virtuel, ces même règles s’appliquent vraiment pour tous de la même façon.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |