TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le hack n’attend pas la nombre de années. Jani, un finlandais tout juste âgé de 10 ans, est parvenu à trouver un moyen d’effacer les commentaires des utilisateurs Instagram en accédant directement aux serveurs du service ! L’on pouvait penser que cette audace aurait été récompensée d’une bonne petite remontrance en règle ou d’une privation de 3DS pendant au moins les 5 prochaines années, mais non, Facebook a même remercié l’impétrant en lui accordant un chèque de 10 000 dollars !
Image tirée du film War Games
Il faut dire que Jani et son frère jumeau – tout aussi piratin dans l’âme – ne forcent pas les accès des serveurs afin de voler des données sensibles; non, il s’agit ici d’une passion utile puisque les deux gamins reportent les failles découvertes aux entreprises concernées, des informations précieuses dans l’optique d’un renforcement de la sécurité des services en ligne.
Les 10 000 dollars versés par Facebook font partie intégrante d’un programme de « chasse aux bugs » qui récompense tous ceux qui remontent des failles de sécurité dans le code des services de Facebook. En 2015, Facebook aurait ainsi versé le montant total de 936 000 dollars à 210 chercheurs/hackers. Hacker peut être aussi une activité lucrative…et légale.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
3 commentaires pour cet article :