Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mort de Prince : plusieurs millions de tweets, mais pas de record

Mort de Prince : plusieurs millions de tweets, mais pas de record

Ce jeudi, le chanteur américain Prince est mort à 57 ans. L’information a rapidement été diffusée sur Internet, avant d’être confirmée par la police américaine. Beaucoup de réactions ont eu lieu dans le monde, avec notamment des hommages. Même des groupes, comme Google, la NASA et d’autres ont fait un clin d’œil à Prince.

Chanteur Prince

Il est fréquent de passer par Twitter pour poster un message parce que le réseau social est la plateforme idéale pour l’instantané. Des chiffres sont tombés concernant le nombre de réactions au sujet de la mort de Price, 8,07 millions de tweets ont été envoyés dans les 12 heures qui ont suivi cet événement. Ce n’est pas un record cependant.

La mort de Prince avait d’abord était annoncée par le site américain TMZ, ce qui a entrainé 2 000 tweets par minute en moyenne dans l’heure qui a suivi. Par la suite, la situation s’est emballée parce que les différents médias, dont les plus gros, ont confirmé le décès leur tour.

À titre de comparaison, l’annonce de la mort de David Bowie en janvier avait généré plus de 3 millions de tweets en quatre heures.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le but c’est de savoir quelle mort générera le plus de tweets ? Comme c’est intéressant ! –‘

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |