Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Il est maintenant possible d’utiliser Skype sans plugin sur le Web

Il est maintenant possible d’utiliser Skype sans plugin sur le Web

Depuis l’année dernière, il est possible d’utiliser Skype depuis son navigateur Internet. Mais il y avait un élément requis au préalable : l’installation d’un plugin pour que cela fonctionne. Ce n’est plus le cas maintenant.

Skype Logo
Microsoft a annoncé la possibilité d’utiliser Skype directement sur le Web, que ce soit pour les appels audio ou les appels vidéo. Le support est uniquement proposé sur le navigateur Microsoft Edge pour l’instant (intégré dans Windows 10), mais Microsoft compte aussi le proposer sur Chrome et Firefox. Le groupe informatique attend que Google et Mozilla intègrent le support pour le codec vidéo H.264 avant de le faire.

Ce choix s’explique par le WebRTC. Plusieurs groupes, dont Mozilla, ont adopté ce système qui permet d’avoir de multiples usages sans plugin. Cela demande du travail en amont, d’où la nécessité de prendre son temps pour s’assurer que tout fonctionne bien. Chez Mozilla par exemple, on dispose de la fonctionnalité Hello pour communiquer sans plugin.

Microsoft annonce que la disponibilité de Skype sur le Web sans plugin est proposée dès maintenant chez plusieurs utilisateurs. Tout le monde pourra en profiter d’ici la fin du mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |