TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis l’année dernière, il est possible d’utiliser Skype depuis son navigateur Internet. Mais il y avait un élément requis au préalable : l’installation d’un plugin pour que cela fonctionne. Ce n’est plus le cas maintenant.

Microsoft a annoncé la possibilité d’utiliser Skype directement sur le Web, que ce soit pour les appels audio ou les appels vidéo. Le support est uniquement proposé sur le navigateur Microsoft Edge pour l’instant (intégré dans Windows 10), mais Microsoft compte aussi le proposer sur Chrome et Firefox. Le groupe informatique attend que Google et Mozilla intègrent le support pour le codec vidéo H.264 avant de le faire.
Ce choix s’explique par le WebRTC. Plusieurs groupes, dont Mozilla, ont adopté ce système qui permet d’avoir de multiples usages sans plugin. Cela demande du travail en amont, d’où la nécessité de prendre son temps pour s’assurer que tout fonctionne bien. Chez Mozilla par exemple, on dispose de la fonctionnalité Hello pour communiquer sans plugin.
Microsoft annonce que la disponibilité de Skype sur le Web sans plugin est proposée dès maintenant chez plusieurs utilisateurs. Tout le monde pourra en profiter d’ici la fin du mois.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...