Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Zelda : pour les 30 ans de la franchise, la version originale fait une apparition « pirate » sur le WEB

Zelda : pour les 30 ans de la franchise, la version originale fait une apparition « pirate » sur le WEB

Zelda a 30 ans, et on ne peut vraiment pas dire que Nintendo s’empresse de fêter l’évènement avec les cotillons et le champagne. Scott Lininger et Mike Magee, deux développeurs absolument fans de la franchise, ont décidé qu’il fallait faire quelques chose et ont donc revisité le tout premier Zelda sorti à l’époque sur la NES pour en faire une version 3D (en Voxels)… jouable sur la toile (à cette adresse) !

Zelda hommage

The Legend of Zelda 30 Years Tribute a été développé à l’aide de WebGL et tourne plutôt bien sur les principaux navigateurs (Safari, Chrome, Firefox, Edge). « Il s’agit d’un hommage de fans au plus plus grand jeu de console de tous les temps, à savoir le Legend of Zelda de la NES » expliquent Scott et Mike.

Il faudra faire vite pour en profiter : les avocats de Nintendo ont la réputation de ne pas laisser trainer les versions bis et non officielles des grands classiques de l’éditeur japonais.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Petit test rapide, sympa mais pas complet et totalement opérationnel ^^

  2. Ça y est !! Les jeux a été bloqué !!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |