TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le groupe d’activistes Les Anonymous avait promis il y a quelques jours de s’attaquer à Donald Trump, le nouveau trublion populiste de la scène politique américaine; et comme souvent, les célèbres bien qu’anonymes hackers n’ont pas attendu très longtemps avant de passer de la menace aux actes puisqu’un grand nombre de données personnelles de Trump se sont retrouvées en clair sur Pastebin. L’adresse de Donald Trump, ses numéros de téléphone mais aussi son numéro de sécurité sociale ainsi que son certificat de naissance ont ainsi été « révélés », des informations qui se sont ensuite transmises comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Pire encore, des informations financière sensibles ont été elles aussi dévoilées et diffusées par le Wall Street Journal.
Trump dérange, choque et parfois fait peur; mais est-ce vraiment une raison pour refuser le jeu démocratique des élections et le pousser par la menace vers la sortie ?
Une porte-parole de Donal Trump a très vite réagi à ce leak d’informations personnelles, déclarant que les autorités avaient été saisies afin d’arrêter les individus responsables de ces actes. S’attaquer au KKK est une chose, et il en est une autre de dévoiler les données privées d’un homme qui, qu’on l’apprécie ou pas, concoure de façon démocratique à l’investiture suprême aux Etats-Unis. Les Anonymous seraient-ils allé cette fois trop loin ?
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Quand on dit « les Anonymous ont… » ou « les Anonymous veulent… » je sais pas si ça a du sens, vu que tout le monde peut se revendiquer Anonymous. C’est comme si je braque une banque et qu’on disait « les français ont braqué une banque ».
Apres, je suis vraiment étonné, car normalement la presse et la politique sont des cible que les Anonymous n’ont pas le « droit » de toucher, d’après leurs propre règles (c’est étrange quand on y réfléchie, dans V pour vendetta c’est justement les seules cible du protagoniste). Je suis anti Trump et je pense que ce mec est très dangereux, mais techniquement il n’a rien fait qui mérite une attaque en règle comme celle la.
Ce qu’il font n’est effectivement pas toujours à faire et il faut vraiment se poser des questions avant.
N’importe qui ne peut pas se prétendre justicier, seul ou en groupe. Rien que cela est surréaliste.
Comme si dans la rue une personnes a un acte d’incivisme ou anti-écolo et tu lui fou une mandale dans la gueule. Bha j’ai un masque rigolo et t’es méchant pour la planète et les hommes…. Heu.
Après leur actes est souvent plus symbolique en réalité… À l’origine d’ailleurs cela semblait plus des « alerte opinion ». Après c’est devenu un truc compliqué parfois anti-capitalisme, anti-liberté personnel. Anti-démocratie et d’autre fois tout et son inverse.
La blague est drôle sur ce coup là mais voilà oui c’est limite de menacer un possible homme d’état.
Même si : sa campagne est un monstrueux joke avec QG vide. utilisant tout les clichés, manipulation et caricature, montant les gens les uns contre les autres soutenu par les « riches influent ». Ce rype est la caricature la moins noble des usa.
Mais cela Ne justifie pas cela même si je comprendre le fond. Je suis d’accord avec toi.
Mais la blague est drôle malgré tout faut l’avouer sur venant en plus de pirate informatique ;).
A une époque tu as raison certains gouvernements dans certains cas transformait après condamnation leur peine en travail d’intérêt général pour les compétences des gars…. Enfin c’était pour des attaques d’excellence et dépendait du gars et sûrement d’études psycho avant une tel proposition. ou parfois c’était après leur peine de prison, il avait un taf. Quand c’était pas les gouvernements c’était de grosse boite.
Je ne sais si les grosse boite pratique encore ce type de recrutement.
Il existe par contre une société spécialisée dans la secu dans l’est de l’europe qui n’embauche que des hackers de renom international (mais pas des anonymes). Cette boite loue ses service pour trouver des failles site/réseau/cloud/vpn etc… J’avais vu un reportage sur eux à la tv.
Faites moi rire il y a deux participants
C’est comme en France, on doit choisir le moin pire.
Trumps n’a aucune limite pourquoi devrions nous nous limité ?
Anonymous est tout le monde: il est donc le peuple c’est presque plus démocratique
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Élection_présidentielle_américaine
Une reforme de notre système, qui n’est pas le sujet, reviens souvent mais personne n’ose la faire car les feançais sont majoritairement tous aujourd’hui de vrai conservateur et plus dans la nostalgie d’époques « idealisées ». Et les choses sont plus compliqué à faire qu’à critiquer en deux trois ligne sur un commentaire.
Chaque parti proposé plusieur candidats qui ont tous le même avis
Ca revient à dire qu’il y a deux candidat