TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Street View permettait au départ de visiter des villes dans Google Maps comme si on y était. Mais plus les années passent et plus Google veut aller au-delà en proposant des monuments et d’autres lieux. Cette fois, il s’attaque à Mont Blanc.

L’internaute peut y réaliser l’ascension du Mont Blanc pas à pas depuis le Nid d’Aigle, point de départ de la plupart des alpinistes, mais aussi parcourir la Mer de Glace, un glacier qui s’étend de 1 400 à 2 100 mètres d’altitude. Dans les neiges éternelles des 100 derniers mètres, à 4 800 mètres d’altitude, l’ascension se fait en vidéo à 360 degrés.
Pour enregistrer cette ascension, Google a fait appel à plusieurs alpinistes et guides. Ces derniers ont eu des dispositifs particuliers au-dessus du sac à dos pour enregistrer chaque plan, et ce de manière automatique. Google propose aussi des séquences avec des experts, qui proposent de découvrir le Mont Blanc autrement. On retrouve le spécialiste de course en montagne Kilian Jornet, les skieurs Candide Thovex et Laetitia Roux, ainsi que les alpinistes Ueli Steck, Patrick Gabarrou et Catherine Destivelle.
La visite du Mont Blanc avec Street View se fait en cliquant ici. L’année dernière, Google avait proposé de grimper El Capitan, une formation rocheuse à 2 307 mètres d’altitude. El Capitan se situe dans le parc national de Yosemite en Californie aux États-Unis.
Il fallait s’y attendre : le projet de rachat de Warner Bros. Discovery par Netflix fait désormais l’objet d’un examen...
Spotify déploie « About the Song » (à propos de la chanson), un système de cartes narratives défilantes racontant...
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...