Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google propose de découvrir le Mont Blanc avec Street View

Google propose de découvrir le Mont Blanc avec Street View

Street View permettait au départ de visiter des villes dans Google Maps comme si on y était. Mais plus les années passent et plus Google veut aller au-delà en proposant des monuments et d’autres lieux. Cette fois, il s’attaque à Mont Blanc.

Mont Blanc Street View

L’internaute peut y réaliser l’ascension du Mont Blanc pas à pas depuis le Nid d’Aigle, point de départ de la plupart des alpinistes, mais aussi parcourir la Mer de Glace, un glacier qui s’étend de 1 400 à 2 100 mètres d’altitude. Dans les neiges éternelles des 100 derniers mètres, à 4 800 mètres d’altitude, l’ascension se fait en vidéo à 360 degrés.

Pour enregistrer cette ascension, Google a fait appel à plusieurs alpinistes et guides. Ces derniers ont eu des dispositifs particuliers au-dessus du sac à dos pour enregistrer chaque plan, et ce de manière automatique. Google propose aussi des séquences avec des experts, qui proposent de découvrir le Mont Blanc autrement. On retrouve le spécialiste de course en montagne Kilian Jornet, les skieurs Candide Thovex et Laetitia Roux, ainsi que les alpinistes Ueli Steck, Patrick Gabarrou et Catherine Destivelle.

La visite du Mont Blanc avec Street View se fait en cliquant ici. L’année dernière, Google avait proposé de grimper El Capitan, une formation rocheuse à 2 307 mètres d’altitude. El Capitan se situe dans le parc national de Yosemite en Californie aux États-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |