TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Marine Le Pen a créé une polémique ce mercredi en publiant une série de photos sur son compte Twitter liées à Daech. La présidente du Front national a réagi à des propos tenus par Gilles Kepel, un spécialiste de l’islam, qui est intervenu dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin ce matin. Il a fait un rapprochement direct entre Daech et le Front national. Bien que ce soit le spécialiste qui a ouvert le débat, Marine Le Pen a décidé d’accuser Jean-Jacques Bourdin.
Sur les trois photos publiées, la présidente du Front national dévoile un homme avec la tête décapitée, un autre en train de se faire brûler et encore un autre en train de se faire écraser par un char. Il s’agit d’images extraites de vidéos propagandes diffusées par Daech. La polémique vient du fait que les images sont visibles par tous et, surtout, non floutées.
Marine Le Pen assume son choix et explique au journal Le Monde « lorsque des journalistes ou des politiques sont assez indignes pour faire un parallèle entre Daech et le FN, ils ont besoin de se rendre compte de la gravité de leurs propos eu égard à l’atrocité des crimes de Daech ».
De son côté, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, a annoncé devant l’Assemblée nationale avoir signalé auprès de la plateforme Pharos les photos de Daesh tweetées par Marine Le Pen afin que la police puisse se saisir de l’affaire.
Les amateurs de jeux de combat à défilement latéral peuvent se réjouir, car la fin d’année s’annonce...
Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...
Orange maintient le cap sur le rachat de SFR, avec l’opérateur jugeant que cette consolidation est indispensable, malgré un premier...
Meta a annoncé aujourd’hui la suppression d’environ 600 postes au sein de son entité dédiée à...
De nombreux utilisateurs de Spotify sur Android signalent que l’application devient inutilisable lorsqu’ils sont connectés en Wi-Fi. Si...
23 Oct. 2025 • 11:15
Mais bien sur… Demain te prend l’envie de faire un carnage dans le métro personne t’empêchera…
Sinon c’est dingue, depuis qu’elle n’a eu aucune région elle tient plus en place la veille..
Le FN est un parti politique, Daesh est une organisation terroriste. Il n’y a pas d’attentat revendiqué par le FN à ce que je sache donc ..
Elle (Lepen) a raison de montrer ces images, faut arrêter de dire n’importe quoi.
bisous a marine !!