TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Marine Le Pen a créé une polémique ce mercredi en publiant une série de photos sur son compte Twitter liées à Daech. La présidente du Front national a réagi à des propos tenus par Gilles Kepel, un spécialiste de l’islam, qui est intervenu dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin ce matin. Il a fait un rapprochement direct entre Daech et le Front national. Bien que ce soit le spécialiste qui a ouvert le débat, Marine Le Pen a décidé d’accuser Jean-Jacques Bourdin.
Sur les trois photos publiées, la présidente du Front national dévoile un homme avec la tête décapitée, un autre en train de se faire brûler et encore un autre en train de se faire écraser par un char. Il s’agit d’images extraites de vidéos propagandes diffusées par Daech. La polémique vient du fait que les images sont visibles par tous et, surtout, non floutées.
Marine Le Pen assume son choix et explique au journal Le Monde « lorsque des journalistes ou des politiques sont assez indignes pour faire un parallèle entre Daech et le FN, ils ont besoin de se rendre compte de la gravité de leurs propos eu égard à l’atrocité des crimes de Daech ».
De son côté, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, a annoncé devant l’Assemblée nationale avoir signalé auprès de la plateforme Pharos les photos de Daesh tweetées par Marine Le Pen afin que la police puisse se saisir de l’affaire.
Nvidia s’apprête à investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour soutenir la création de nouveaux data centers et des...
Oracle a annoncé il y quelques heures une profonde modification de son organigramme : Clay Magouyrk et Mike Sicilia ont ainsi été...
eBay vient d’annoncer l’acquisition de Tise, un « marketplace » social spécialisée dans la mode de seconde...
Lucasfilm a mis en ligne la première bande-annonce pour The Mandalorian and Grogu, le prochain film Star Wars qui sortira au cinéma. Un...
Le très populaire jeu vidéo Don’t Starve du studio Klei Entertainment se décline désormais en jeu de...
Mais bien sur… Demain te prend l’envie de faire un carnage dans le métro personne t’empêchera…
Sinon c’est dingue, depuis qu’elle n’a eu aucune région elle tient plus en place la veille..
Le FN est un parti politique, Daesh est une organisation terroriste. Il n’y a pas d’attentat revendiqué par le FN à ce que je sache donc ..
Elle (Lepen) a raison de montrer ces images, faut arrêter de dire n’importe quoi.
bisous a marine !!